la chanson de tomblaine

nature sur le mont st michel

la  chanson de tomblaine
 
tomblaine…je suis le reve qui colle a la peau
                    je suis la maree haute qui t’enchaine
                     a l’univerqs des sables et des eaux
 tomblaine…comme l’espoir qui s’effrite en echo
 
et c’est entre deux cotes et entre deux frontieres
    marecage de vent ou sourd comme un joyau
                   ton pan de rocher solitaire
    epave des jours enlisee dans le gris effrayant des mots
 
 
 
tomblaine…je suis de tous les hivers qui te harcelent
                    je suis la vague folle qui gangrene
                    le pied pourri d’etranges citadelles
 tombaine…comme l’espoir dans le soir qui chancelle
  
 
   et les milliers d’oiseaux qui peuplent ton rivage
 se calment vers le soir aux anciennes rumeurs
                   et qui racontent des naufrages
 sur les iles perdues au large vers l’ouest ou le soleil se meurt
 
 
 
tomblaine… je suis la voix qui sa’accrochent aux ajoncs
                     je suis le vent des greves qui t’entraine
                     loin de tes ciels vers d’autres horizons
tomblaine…comme un espoir qui hante les saisons
 
 
 
                 mais l’ancre qui te tien loveeau creux des sables
                dans l’attente insensee d’un eminent depart
                          rend desormais insurmontable
                 meme le voyage sans ame dans l’univers de mon regard
 
 
 
tomblaine…je suis la comme toi?chaque jour en partance
                     et toujours attendant une maree prochaine
                   et toujours remettant mon etrenelle errance
tomblaine…de desperance en deseperance.
 
 
ps:n’oubliez pas de faire un tour au diaporama
  " le mont st michel dans tous ses etats" un diaporama permanent
 
 
 
Cet article a été publié dans nature. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

