voix du silence

 "se taire  est un acte volontairede la part

de celui qui aurait pu dire quelque chose.
garder le silence peut etre la marque de
l’impuissance,de l’indicible."
 
 
 
 "une manifestation silencieuse est souvent
tres forte.il existe des silences d’hostilites,
meurtriers.tels ceux qui resultent des cabales."

 

CIMG3203 barre colorCIMG3286barre colorCIMG3203
CIMG3203CIMG3252CIMG3203

 
 
 
silence et parole sont les vides et
les pleinsdu discours.il n’y a pas
de parole sans silence…
 dans certaines communautes,
c’est le moment de silence , de
recueillement,qui permet aux
participants d’atteindre
l’inefable,le sentiment de
l’absolu…
 "il faut tenir compte de celui
qui parle et se tait…"
 "jusqu’ou doit aller le silence?
il y a un moment ou la parole
doit intervenir pour clarifier…
 taire ou se taire,le silence
comme la parole,indisociable
doivent etre,dans la sphere privee
comme dans la sphere publique,
l’objet d’un choix.
 
 
 
blog public ou blog prive  il est
pour nous un moyen de se dire,
avec un aller et retour de la
parole,egalement  mon atelier
d’ecriture  permanent…
 
 
 
il y a eu trop de silence,trop de
non –dits …
 
 
 
 …au fil de l’eau…
 
 
 
 il sera  mon leitmotiv d’etre ici
et pas ailleurs…
tout d’abord  faire mon appren-
tissage  de la mise en page dans
un premier temps,la culture du
savoir faire dans un premier
temps…
dans un deuxieme temps celui
du savoir etre,que je m’efforcerai
a elucider ici..
il y a bien les cinq doigts du
sculpteur,ceux du rameur,
ainsi se decouvre a vos yeux,
une autre facette du
personnage que je suis, au fil
de l’eau toujours en essayant de
tenir  d’une plume legere et libre
d’un qui suis je? qui  entrecoupes
de silence…et de reflexion…
bien sur tout en gardant les
yeux ouverts…      a bientot…
 
 
Cet article a été publié dans biographe et tranche de vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour voix du silence

  1. Unknown dit :

    proverbe chinois: si ceque tu as à dire n’est pas plus intéressant que le silence, eh bien, tais-toi.
     
    mais je suis pour la liberté du dessin et de la parole sans haine
     

Laisser un commentaire

