un rève…pour …un…6 juin…heureux

le chanteur préside  une association
 
 
 
pour le débarquement et son souvenir…
 
 
 
il veut faire…
 
 
 
du 6 juin…
 
 
 
réellement une fete internationnale…
 
 
 
Heureux lui…
 
 
 
si gerard a accepté de présider  l’association normande et du souvenir,parce qu’il a trouvé "unique d’associer une province de france à un mot anglais .ça donne a la fois quelque chose de logique est historique."
 
 
le chanteur "des gens heureux."
 
 
 
c’est une idée que je cherche depuis bien longtemps pour renvoyer l’ascenceur a cette région à laquelle je dois beaucoup  "
 
 
 
"notre terre est une étoile…"
 
 
 
"tres attaché a cette terre qui m’a donné de l’affection et beaucoup de tendresse."
 
 
"…je viens te chanter la ballade…"
 
 
 
" a tuqueville ou j’ai vécu ,on m’a montré beaucoup d’élégance,meme si parfois j’ai entendu queques batards ou file de….on m’a souvent tendu la main…"
 
 
 
"…la ballade des gens heureux…"
 
 
 
" je suis trop chanceux a ce jour  pour avoir envie de jouer la misere du passé.."
 
 
 
"…je viens te chanter…"
 
 
 
"…pour réveiller quelque chose chez les normands…"
 
 
 
""…la ballade…"
 
 
 
"le 14 juillet, on ne s"tripe plus!faire la fete en pique-niquant autour du camembert ou du beurre normand,tout le monde trouve ça génial.maintenant ,quand on éxpose ça aux institutionnels,ils vous félicitent .mais ça finit toujours par: on se rappelle."
 
 
 
"…journaliste pour ta premiere page…"
 
 
 
" on a tes contacts avec new-york.les canadiens ont trouve l’idée bonne,ils ont tout de suite débloqué des crédits.si ,ça se trouve,dans les années à venir ,on célébrera davantage le 6 juin à l’étranger que chez nous!la mémoire doit se feter tous les ans…"
 
 
 
"…tu peux ecrire tout ce que tu veux…
 
 
 
"…je viens te chanter la ballade…"
 
 
 
pour …toi…gérard…
 
 
 
au son d’un harmonica adoucissant…
 
 
 
"…la ballade…des…gens…heureux…"
 
 
 
a bientot…
 
 
pour une autre ballade…philippe
 
 
 
ps:vous pouvez vous rendre sur diaporama d"asnelles,ce fameux 6 juin 44,ou l’on peut dire que ce fut le premier endroit accosté avant arromanche pour raison de facilité et administrative de notre histoire…bonne visite et sentez l’air pur de la mer…qu’est ce qui vous empeche de venir cet été…alors a bientot…
je compte sur vous …bye
 
 
 
vous pouvez vous diriger sur le site de gerard lecornu
" il faut sauver le port d’arromanche "
il est l’auteur d"un livre que je vous conseille…
apres…asnelles
faites un tour… a arromanche et churchill
un lien a éte crée …
sur votre gauche…bonne lecture
un reportage lui a été dédié…je suis content
d"avoir apporté une contribution
a ce site…bye
Cet article a été publié dans generation,famille,institutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour un rève…pour …un…6 juin…heureux

  1. PORT WINSTON CHURCHILL dit :

    Philippe,
     
    Bravo pour ton message!
    le titre du livre :
     
    IL FAUT SAUVER LE PORT D’ARROMANCHES
     
    contact : arromanches.churchill@laposte.net
     

  2. PORT WINSTON CHURCHILL dit :

    normandy Day,
     
    J’ai de la peine à associer les affaires,c’est-à-dire l’économique et le souvenir.
    Il en est de même entre le souvenir festif et les commémorations.
     
    Curieux alliages qui ne vont pas nécessairement ensemble.
     
    Gérard

Laisser un commentaire

