vacances obligent

 
 
 
me revoilou…
 
 
juste une apparition…
 
 
 
histoire de gardez les yeux ouverts…
au fil de l’eau…
 
 
c’est des  bords  de la loire que je me mets a vous parler de mes escapades nantaises …
 
 
 
oudon…
champtoceaux…
ancenis…
 
 
 
aborder les rives ligériennes est aussi  un moyen ludique d’aborder le caractere sauvage de ces bancs de sable ,la connaissance des oiseaux migrateurs,ce cote touristique que l’on peut aborder par bateau tres tres special car il y a peu d’eau a certains endroits et c’est aussi une methode ancestrale qui est perpetuée…
je ne manquerai pas de vous faire connaitre certains aspects et ses acteurs de cette demarche touristique…
ceux qui font en quelque sorte une association d’idées et sportives liées a ces activitée ligériennes…
je n’oublie pas de vous faire part ce coté culinaire qui  sont liées aux aspects de la peche…
…qui font que la cuisine regionnale est tres appreciée par les touristes…
si je vous parle " au cul du moulin " a champtoceau ou port du moulin ,c’est le meme…
il s’agit d’un tres bon restaurant que je vous conseille
il faut retenir sa place si vous ne voulez pas etre deçu et ce serait bien dommage…
voici en qques lignes mon periple d’été…
je reparts …
et je vous dit a tres bientot…
je salue les acteurs tres actifs de cette demarche…
un petit coucou a lola,ma petite fille…
ainsi que sa famille…
l’autre frére …c’est dire l’autre moitié…
est a biarritz…
damien …qui …pilote …la luce…ce beau bateau
et qui nous transmet ses connaissances et documentation sachez qu’il detient plus de 10.000 photos concernant ce coté ligerien …
marco…qui vient de créer une assoc…a caractere sportif qui va a des bouées geantes…jusqu’a des jets ski…
juste un peu de reconnaissance de la part de la mairie pour ceux qui font acte de citoyenneté et de sportivité…ceci s’est passé dans la commune de oudon…
suite a une cancannerie du regisseur ou de l’intendant du camping qui vont dans le sens contraire d’une demarche citoyenne…
elu ou citoyen c’est la meme…
personne n’est proprietaire de ses voix,pas plus que les pecheurs de la peche a la ligne du coin…
la france appartient a tout le monde…
inutile de faire partir des operants qui ont besoin de secuté pour leur action et non créer une incivilité sinon le but n’est pas atteint…
a l’heure ou l’on nous demande d’etre cooperant européen…
arretons ces turpitudes locales et qui ne font pas avancer notre société…
a bon entendeur …elu…ou…citoyen…salut
 
 
 
une pensée toute particuliére pour david et de sa charmante epouse catherine qui excellent tous les deux dans l’art culinaire…tout ceci…c’est "au cul du moulin "
surtout n’hesitez pas…
voici en quelque sorte une petite carte postale rapide…
ou je prolongerai par la suite…
en attendant voici quelques photos…
et trois diaporamas  supplémentaires…
 
 
 
la loire…au fil de l’eau…
l’art et la sculpture…dans ce pays nantais…
tout en gardant les yeux ouverts…
ce 14 juillet…a caractére familiale…
l’avenir est a la tendresse…
n’est pas…lola
oudon…via champtoceaux…jusqu’au "cul du moulin…"
c-a-d jusqu’au bout de la découverte de ce pays nantais…
 
 
et vous souhaite de bonnes vacances ensoleillées ,mais pas trop chaud non plus…
 
 
a tres bientot…
 
…philippe…
 
Cet article a été publié dans itineraire-bis d'un artiste nomade. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour vacances obligent

  1. oiseau66 dit :

    allez a plus tard
    vero

Laisser un commentaire

