…malt’…à…propos…numéro un


TGV : invité speciale
quoique l’on dise…ou…que nous fassions…nous aurons toujours…un train de retard…rodinscot
faisons en sorte que cela ne se reproduise plus…

 

malt’a propos…
 
 
dorénavant nous aurons une rubrique concernant notre vie politique…
 
 
 
et
 
 
 
surtout social…sur notre nouveau régime en france…
 
 
 
elle peut etre …bleu…rose…orange
 
 
 
ou inverse vidéo…au rythme de la campagne qui se termine…et du climat politique qui y régne en france…ceci est une démarche personnelle de reflexion et de logique ,je dirais presque humainre…
car quelque part nous avons tous au moins un train de retard dans nos vies…
et toujours cette maudite reflexion "…si j’avais su…"
 
 
 
 
il n’y a pas si longtemps notre vieille france venait de faire circuler ce nouveau TGV-est,de grandes fetes se sont passées ,ici ou aillailleurs.d’ou certaines reflexion pour une ville par exemple…cà va petiller…ce fameux désengorgement déclamer depuis si longtemps,ces gares qui n’ont pas eu lieu ,ni a nancy,ni a metz…mais bien a strasbourg…ce n’est pas bon pour la france,mais bon pour aller bien plus loin la modialisation nour rattrape au grand galop…
 
 
 
quand je vous le disais que nous avons toujours un train de retatrd.celui ci il m’est personnel puisque j’en été concerné.n’ayez crainte je ne vais pas trop parler de ma chapelle ou de mes ennuis personnels .quoique allons-y.
c’etait en 1991 quad je dus aller pour la premiere fois sur nancy pour aller reconnaitre marthe,ma maman;a ce moment là je travaillais sur paris .mon train…de vie avait changé ,donc je n’avais pas de voiture.ce fameux train dit "le corail m’a bien été utile mais bien trop long comme voyage,surtout si il s’arretait presque a toutes les gares imaginé le décor.c’est a ce moment là que je fus familiariser avec la SNCF.et ce fut mon chemin rituel que je faisais.en plus de cela ,afin de rajouter un peu de piment a mon histoire,je fis l’acquisition d’un mini-chalet dans les vosges du nord.ce qui me permettait de joindre l’utile a l’agréable.si je n’etais pas a nancy ,j’etais a mouter comme l’on disait dans le jargon local.ce qui me permettait de faire le point et pouvoir me reposer des fastidieuses journées passées au 4ieme sous sol au crédit lyonnais;boulevard ses italiens,ou nous faisions une maintenance a la salle des marchés de cette turbulente banque,qui depuis a déménagé apres son incendie,rassurez vous j(y étais bien avant.mais je connais un peu quelques lacunes techniques qui ont pu engendrer ces anomalies,comme toute autre grande organisation.là n’est pas mon propos.ainsi je fis cette navigation ,l’aller et le retour,bon an mal an.je ne vvoudrais pas parler de cette fameude liaison pour aller a moutrhouse.d’ailleurs il n’y avait pas de gare a cet endroit;c’est a lemberg que je devais decendre,ensuite me coltiner ces dix derniers km a pied allourdi d’un sac a dos tres souvent.je l’ai mme fait en partant de normandie;j’etais content a paris de trouver un endroit de stationnement dans les grand magasins parisiens.a toute histoire merite une fin.en 2003 ,je faisais ce fameux trajet avant l’hiver pour ne plus revenir qu’au printemps.desendant normalement a pieds,j’arrive heureux fatigué mais content d’etre bien là.le lendemain je reprenais mes habitudes de vie.mais hemlas un incidant mettait fin a cette escapade,puisqu’un incendie vint me detruire tout ce que j’avais;a partir de ce moment là je n’avais plus rien de ce qui était a moi;mme mes papiers tout avait fondun dans le feu.j'(etais tout seul a ce moment là ;les premieres maisons etaient bien plus loin,c’est bien plus pard que les pomppiers arriverent.helas trois helas c’etait trop tard;je passer plus de deux heures a la gendarmerie qui ont eu une démarche ,je dirais presque plus humaine.ainsi je dus attendre dans un hotel en attendant certaines decisions.je tiens ici a remercier les personnes de l(hotel de mouterhouse qui se sont mis a ma disposition,ainsi que son maire ,encore aujuord(hui je ne saisvpas comment faire pour les remercier,dans une periode si difficile.christian etait venu de nancy pour me recupere et me facilter mon depart sur la capitale.c’est a partir de cette periode que je dus faire une croix sur ce beau paysage des vosges du nord.mais mon petit doigt me dit que j’y retournerais un jour.quelque temps apres j’appris la longue maladie de marthe deux ans prés.ainsi s’achevait cette peripetie vosgienne.j’ai regretté tres longtemps ces moments de tranquillité passes a ces endroits.c’est a partir de ces endroits que je me suis lancé dans la partie artistique.telles que sculptures ,peintures…et surtout regardé cette nature doucereuse qui est caracteristique a cette region.
 
 
 
et du coup je n’aurais jamais pu utiliser ce fameux TGV-est…je devais surement avoir un train de retard…
 
 
 
mon malt’à propos peut partir de cet exemple pour cette période que nous vivons en france,ces éléctions politiques.
 
 
 
allons y…
 
 
 
et si nous revenions un tout petit peu en arriere…il y a de cela…plus de 6 mois lors de ma presentation de mes voeux sur ce blog…"gardez les yeux ouverts…"que vous pouvez meme verifier…que cette election ne soit pas un repetita de ce que nous avons connu jusu’a present.ce perpetuel droite gauche…ça y est c(est fait…mais allons au délà^.
par exxemple au moment de l’ancienne cohabitation.avant 2002…j’avais deja un train d’avance ce 01 janvier 2007.
ce fameux 21 avril 2002.cette poussée electorale pas tout a fait comme les autres,une démocratie bousculée en quelque sorte,ce fameux retrait de lionnel…a ce moment precis ,la gauche avait un train de retard sur son action,la rebellion de françois qui n’a cessé d’ttendre cet echéance pour sortir sa couleur republicaine orange,n’a t il pas trop attendu sur le quai de gare.cette democratie qui a marché au ralenti pendant tout ces cinq ans avec cette contestation ,interne en permanece,basée sur la violence et le tout sécuritaire,bizarre cette gouvernance.sans parler du train de sénateur,cette politique avait déjà un train de retard dés le départ;que pouvons nous dire du CPE…ces robocops enclavées dans les prefectures ou institutionnels.ou la démocratie s’est subbitement arretée,mme dans la contestation,agrementé de reflexion d’un premier et viré ensuite premier ministre,cen’est pas la rue qui commande.c’est quoi la démocratie dans notre pays.encore une fois ce train de retard qui n’a ^pas du tout fonctionné…
nous voici aux echeances européennes…une démocratie en panne …une europe sans gouvernance…là encore nous avons eu un train …de retard.ces elephants qui ont trainés des pieds pour partir en campagne.c’est vrai que c’est bien lourd tout ça.il faut alleger le convoi de la republique.voila aussi un phenomene qu’il faudra eviter si nous ne voulons pas avoir encore une fois ce fameux retard démocratique.
françois et ségo…la vie a deux c’est bien .mais la republique n’a pas besoin de cela.vous avez eu ce train de retard
dommage pour notre démocratie…
 
.mais rien n’est terminé…un TGV…celui-là
 
de la toute nouvelle démocratie…c’est pour bientot…mettons là sur les rails
 
 
 
celui de l’ésperance,de la dynamique,du renouveau…
 
 
 
d’une inversion color vidéo bleu…
 
 
grossissant la tendance "désir d’avenir…"
 
 
 
arrivera a la bonne gare…repubicaine
 
 
 
remettons la republique sur la bonne…voix
 
 
 
surtout n’hésitez pas…vous avez le tiket dans vos mains…
 
 
ne prenez plus un train de retard…
 
 
 
c’est promis… 
 
 
 
ainsi se termine…
mon premier…
malt’à propos…pour…"…gardez les yeux…"
ce sera …toujours… au fil de l’eau….qu’on se le dise.
 
pour ne pas a avoir un train de retard vous avez une vue sur nancy webcam ici
 
..
 
si vous voulez aller plus loin  et vous n’aurez surtout pas un train de retard  et je le repete
ces vosges du nord que je vous invite a visiter et c’est toujours la france: 
 
 
 
ps:regulierement je reçois les dernieres nouvelles par sycoparc que je suis tres content de lire de voir ce qui se passe a la petite pierre que je connais tres bien ainsi que les douze apotres,bitche,mouter,gozenbruk,wissembourg auquel je didierais un diaporama de cette belle region des vosges du nord qui a été et sera sans doute ce leu d’apaisement et de reconstruction de ma vie
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

