volley…aviron…natation…ces fils conducteurs…qui allient…corps et esprit

CIMG2491DSCN0334DSCN0338DSCN0347DSCN0350DSCN0359DSCN0301DSCN0306DSCN0317DSCN0319DSCN0323DSCN0326DSCN0327
 
volley…
 
 
c’est le sport qui m’a procuré et continue de me procurer un certain plaisir d’etre ensemble…
dans les collectivités de mon enfance,le sport était obligatoire,il etait mal vu de rester oisif
et le seul sport dominant a cette époque était le foot…nous étions a l’epoque des just fontaine,kopa,kaebel
dosdat pour l’equipe de metz déjà dans notre groupe nous avions des emules dans le groupe et qui ne se souvient pas de cette coupe du monde 1958 de suede vu pour la premiere fois a la tv.c’etait dans les ateliers du centre d’apprentissage de guenange a ce moment là les nouvelles technologies naissaient  sous l’oeil de monsieur billet,hoffman,wagner,steinbach je les vois tous avec leur blouse grise
nous regant cette fameuse mire.nous avions des sols en beton dans ce bahut ,le frere constructeur,arbel  aimait bien cette strusture et c’etait l’epoque de la reconstruction.les buts ont été faconnés avec les tubes de chauffage ensuite peints au minium ce qui leur donnait un orange .le jeudi c(etait marche ou foot dans un stade voisin ,souvent a bertrange ou du coté des castors a guenange.arrive un nouveau prof qui s’appelait frere louis qui arrivait directement du liban ,surement que dans ce pays l’on pratiquaie ce sport.ainsi fut née une nouvelle activité au sein de cette collectivité.je ne parle pas des faveurs a ceux qui jouaient bien au foot a ce moment ,n’est pas frere jean?dans notre groupe nous avions bien sur des surnoms,chti’ par exemple c’est lui l’emule de dosdat et du FCmetz .il y en a un qui ne brillait pas du a son absence,car il y avait des exempts ,mais il fallait a tout prix avoir une ctivité,ce qui fut fait ,puisqu’un club de bricolale avait été crer et c’etait frere basile un non-sportif lui qui gerait sa petite affaire,c’est ainsi que christian creait,fabriquait des maquettes de’avion ,de bateau,tres tot il a su faire des realisations presque artistique piour l’epoque etainsi choisir son metier de menuiserie et ébenisterie,le sport c’etait tres peu pour lui,mais il etait tres bon en  athletisme
nous en parlons encore…je vous raconterai une anecdote qui a une epoque qui merite d’etre dit sur ce blog
"pour gardez les yeux ouverts…"
vive le volley…que je continue a cean dans un club d’entreprise chez renault -truks et quand j’etais a paris c’etait a paris avec guy et colette pendant plus de dix ans ,j’aimais bien cette maturité sportive de cette vie sportive parisienne .a plus et bon sport
philippe
 
 
 
 
 
 
 
 
aviron..
 
natation…
 
eau..air…esprit
 
corps…santé…structure
 
voici en quelques mots…
 
ce qui m’amene a vous dire…
 
ce leitmotiv…
 
un esprit sain dans un corps sain…
 
 
 
 
 
 
sans oublier…
 
le vélo…
 
et la marche…
 
ce coté nomade de ma vie…
 
va s’ouvrir…
 
un nouveau dossier…
 vous pouvez remarquer que je n’ai pas mentionné …rugby
 
 
"le rugby c’est comme l’amour ça commence par une touche et ça se termine par un plaquage…"
 
 
et foot…ça n’a jamais été le pied pour moi…
hélas… je ne rentre pas dans cette culture…qui a été trop mediatisée… a mon avis… et ceci depuis un bon bout de temps.sportivement ,avec toutes mes excuses
plus des videos…
 
concernant ses joies et ses aleas du sport …
en général
 
pour
 
"gardez les yeux ouverts…"
 
au fil de l’eau …
 
 
a bientot pour ce nouveau dossier
 
 
rodinscot
 
Cet article a été publié dans Santé et bien-être. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

