quand la mer monte…ou…maman les petits bateaux ont ils des mains…papyon 74

quand…
 
 
 
la mer monte…
 
 
 
 
 
 
SSL23691Margo_1_2005.jpg... papyon74 maquette a l'échelle...bravoGadjet_2005_1.jpg...papyon74 l'art de bien faire...quel talent jean claude
 
 
 
 
la forme d abord ou Master
 
 
 
IMG_4203
 
 
 
surtout … ne pas dire…
 
 
 
j’ai honte…
 
 
mais fier de ton mat…
 
 
 
PAPYON 74…
 
 
 
notre ami jean claude…
 
Rallye ND de Gravenchon
 
 
 
 
voici ce qu’il dit…
 
 
Alpine A210 1966
 
 
 
témoignage :
 
 
 
 
 
 Amateur de bateaux en général et modéliste depuis l age de 12 ans accompagné de mon père et du père d un copain de mon age Patrick Caillot et le père Alexandre c est eux qui mon passé le virus……J ai construit avec eux 2 modèles un planeur et un bateau modèle réduit……..Puis plus rien pendant 45 ans………à cause du travail et de la vie courante si prenante pour tous…….En 1995 problème de santé cardiologique arrêt de travail de 6 mois……que vais je faire de mes mains pendant ce temps une idée me vient……refaire du modèlisme….????? et bien pourquoi pas…. c est un excellent passe temps ca fait travailler les neurones, les mains, et bien d autres choses……..avec aussi la satisfaction d avoir construit quelque chose soit même et de plus qui fonctionne comme un grand ……C est magique…..?????  Non ????Alors c est parti comme ça……..depuis 12 ans et maintenant je construis tous mes voiliers dans l intégralité moule, contre moule, voile de quille, safran, implantation des éléments mécanique, à bord
 
 
BRISEIS
 
 
 
rodinscot sentait déjà a ce moment là,la caserne normand a speyer am rhein cet esprit d’equipe qui y régnait…
dans cette chambrée n° 62 de la 3ieme compagnie…
 
Blason de Spire
 
 
cette caserne  NORMAND du 32 ieme régiment du genie…
secteur postale 69 195
 
 
 
140650caserne normandarmée 64
 
 
 
Grèce_Croisière_1984-1
 
caserne NORMAND SPEYER AM RHIEN
 
jean claude et philippe…meme caserne
meme lit…et…alors!!!!! 
 
 
 
 
 

Philippe a dit : notre chambrée commune etait d’un atout tres convivial et je me souviens que jean claude y avait contribué,il avait ce coté accueillent et un sens artistique pour l’epoque et une equipe tres tres soudée dont j’ai gardé un bon souvenir,il me reste meme qques photos avec qui je partagerai bientot

 
 
    bravo…pour ce bel ouvrage…a…bientot pour la suite…
papillon…
papillon…
papillon…
 
 
 
reviens nous vite…
 
 
 
surtout ne t’envole pas…
 
 
 
bientot nous monterons sur d’autres ponts…
 
 
Ecole_des_ponts
ce pont bailey…a l’école des ponts…
sur le bras mort du rhin…et bien d’autres manoeuvres a la clé…
bitche,munsigen,tubingen,duden…ect
 
 
 
a bientot…
pour une croisiére sur le lac léman…a vos rames…pret
 
 
 Au Léman en décembre
 
speyer est jumelée avec la ville de Chartres (en france…)
 
 
 
 
 
 
 
 
rodinscot-papyon74
Cet article a été publié dans Divertissement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour quand la mer monte…ou…maman les petits bateaux ont ils des mains…papyon 74

  1. papillon dit :

    Philippe…. merci de m incorporer à ton blog……c est trop d éloges pour moi et mes passions…..mais tu as surement raison…….. partager et faire partager aux autres c est enrichissant pour tous c est beaucoup et peu à la fois…. avec sincérité et simplicité je pense que c est bien  et puis ça fait diversion en rapport aux soucis journaliers de chacun.Bon courage pour la suite et A +Jean Claude Yon

  2. bonjour jean-claude au 32 éme j’était dans la même chambre que toi
    j’ai les même photos . je suis le premier en bas à gauche sur la photo du pont ,et le 2 éme à gauche sur le lit. vive la 64 1b à bientôt
    jean pierre

Laisser un commentaire

