chateaubriand…et son environnement…tout en poésie…la mer

Chateaubriand..;aimait se reposer…ses mémoires nous le rappellent:

" Là ne voyant plus rien qu’une vallée nombreuse.mais entendant encore le murmure confus de la mer et la voix des hommes.je me couchais au bors de la petite riviére
tantôt suivant les yeux le vol de la corneille marine,j ouissant du silence  autour de moi ,en prêtant l’oreille aux coups de marteau du calfat.
je  tombais dans la plus profonde  rêverie.
au milieu de cette rêverie
si le vent m’apportait le son du canon d’un vaisseau qui mettait à la voile .j
e trésaillais et des larmes muillaient mes yeux

 
...

ps :laissez vous entrainé sur le diapo rama:le mont st michel…soit 1300ans d’images…une merveille
laissez vous  faire  de nouvelles images ont été rajoutées,ce diapo reste permanent…il n’y a pas d’heures …hihihi a  bienôt

rodinscot…

CIMG2834CIMG2834
 
 
 

châteubriand..
.

Cet article a été publié dans poesie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

