le petit ATELIER d’écriture de RODINSCOT

 
 
cet atelier d’écriture…
 
 
mon fil conducteur sur ce blog…éphémére
 
voici le texte du jour…
cet atelier d’écriture…en  toute libérté
 
 
par ce bel aprés-midi de cet été finissant,je me dirige vers cette activité que l’on appelle atelier d’écriture.
la salle a laquelle je me dirige est déjà bondée de monde.rien a voir avec ce retrour de vacances avec ces bouchons et ses artéres bouchées.
un calme plat se propage dans la salle.
qui est le maître de séance,pas de prôbléme c’est celui qui porte le chapeau.Nos têtes se tournent vers le chapeau en question et nous voici devant le maître à penser…en toute liberté bien sûr;hier je lisais un livre sur le sacré et sur les mythes;aujourd’hui j’ai l’impression de pénétrer  a une initition secréte,non tout simplement… un rituel
rites,mythes ,encore une aliénation de plus.
voici que le maître de ces lieux  nous fait fermer les yeux et ouvrir nos mains sans pouvoir regarder l’objet en question,surement un objet issu de son chapeau.un tour de table est organisé,nos yeux se ferment ,un nouveau paysage s’offre a nous .une chaîne humaine tout autour de moi;
que va-til se produire au contact de cet objet.
j’ai l’impression d’attendre plus longtemps que prévu.
cette chaîne humaine je la sens lourde et pesante maintenant.
il y a des visages connus et inconnus,ce groupe qui va vous juger .
j’ai l’impression de rentrer dans un groupe mystique ,le temps y est pour quelque chose .
subitement je sens une tape sur mon épaule,mes mains sont ouvertes ,quel sensation de douceur et de légéreté ,mes doigts saisissent et décortiquent l’objet en question.mon initition se termine.mon appréhension est close.
ce côté libératoire de ce rituel ,confirme bien que je suis dans un atelier d’écriture avec certitude.
me voici libéré ,je peux écrire les mots que je veux tout en mettant ma sensibilité
 
 
l’atelier d’écriture peut commencer…
 
 
à bientôt   pour de nouveaux mots…en toute écriture
 
 
cet hommage a …MARTHE
 
 
 
a trés bientôt
 
MONFION.. vous connaissez…
 
    
 je n’aime pas Ruquier…
mais j’aime bien …MONFION…hihihi
allons-y…gaiement
 

L’EAU

Ton élément est l’eau ! Tu es la sagesse et la gentillesse incarnée ! Tu peux rester calme dans toutes les situations! Tu aimes prendre soin et ecouter les autres !

      

en travaux
 
 
 
peut être au jardin…
 
 
 
 
ce pays de la réflexion et de
 
 
l’anti-courge
 
 
 
celui qui n’est pas alimentaire
Cet article a été publié dans poesie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

